Dungeons & Dragons 5 : Par-delà le Carnaval de Sorcelume
Par-delà le Carnaval de Sorcelume est une aventure malicieusement fantaisiste pour Dungeons & Dragons 5.
Une fois tous les huit ans, le fantastique Carnaval de Sorcelume se pose sur votre monde pour apporter de la joie à tous les villages. Ses propriétaires, monsieur Sorcière et monsieur Lumière, maîtrisent l’art du spectacle. Mais ce festival grandiose cache bien des mystères !
Le carnaval sert de passerelle vers un domaine de Féerie bien différent de tout ce que le Plan Matériel peut offrir. Le temps n’a toutefois pas été clément avec ce royaume ; des jours sombres l’attendent si personne ne contrarie les machinations de l’assemblée du Sablier.
Explorez le Plan Féerique dans cette aventure officielle de D&D, la première à se dérouler principalement en Féerie.
L’aventure débute dans le monde de campagne choisi par le MD. Le Carnaval de Sorcelume, moyen par lequel les personnages pénètreront en Féerie, peut facilement s’intégrer à n’importe quel univers de campagne.
Ajoute deux nouveaux historiques de personnage : l’Égaré féerique (pour les PJ qui ont grandi en Féerie) et le Forain du Sorcelume (pour ceux qui travaillent au sein du carnaval).
Présente deux races : jouez une fadette ou un conil (sorte de lapin humanoïde).
Pour chaque rencontre de l’aventure, les joueurs auront la possibilité d’éviter le combat en donnant la part belle à la réflexion et aux interactions.
D’illustres personnages des années 80 font leur retour, notamment Affreduche, Cœur-vaillant et Kelek.
Dungeons & Dragons 5 – Le Système de jeu
Lorsque vous devez réaliser une action dont l’issue est incertaine, vous lancez un D20 auquel vous ajoutez la valeur de votre caractéristique/compétence appropriée. Si le total surpasse le degré de difficulté alors votre action est un succès !
Le système 5e inclut également une mécanique d’avantage/désavantage vous permettant de lancer 2D20 et de garder le meilleur lorsque la situation est favorable (ou à l’inverse de garder le moins bon lorsque la situation est défavorable).





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.